Rentré des vacances, votre bronzage s’est dissipé ? On peut y remédier. Avoir une bonne mine sans mettre de maquillage pour une raison ou pour une autre, c’est possible. Vous n’avez pas toujours besoin de makeup pour être joli. Et ces conseils, vous allez pouvoir les appliquer toute l’année sans aucun risque.
Sommaire de l'article
Adopter une bonne hygiène de vie
Une bonne hygiène de vie est bien pour votre organisme et votre santé en général, mais elle se lit aussi sur votre visage. Elle peut vous permettre d’avoir une bonne mine sans maquillage, en restant naturel. Évitez les nourritures et les boissons qui peuvent porter atteinte au bon fonctionnement de votre organisme. Le tabac et l’alcool sont déconseillés pour avoir un teint éclatant. Si vous ne pouvez commencer une journée sans votre tasse de café du matin, contentez-vous-en et buvez de l’eau au cours de la journée pour atténuer ses effets. Une nourriture trop grasse ou trop épicée n’aura que des effets néfastes sur votre peau et votre corps.
Nettoyer son visage en profondeur
Une grise mine est la cause d’un mauvais démaquillage ou de son absence tout simplement. Cela fait partie des 5 erreurs beauté qui vieillissent la peau. Les cellules mortes s’accumulent sur votre peau si vous ne la nettoyez pas correctement, d’où l’importance du démaquillage recommandé tous les soirs. Même si vous avez passé une journée sans fond de teint et teintes artificielles, il est fortement conseillé de vous nettoyer le visage en profondeur chaque soir avant de vous coucher. Si vous êtes de ceux et celles qui se maquillent au moins 5 jours pendant la semaine, essayez au moins de vous faire un gommage léger tous les 3 jours. Les produits de beauté bio sont à privilégier. Vous pouvez utiliser des recettes maison adaptées à votre type de peau pour nettoyer les pores de votre peau. Cela vaut autant pour le visage que pour le reste du corps. Vous pouvez même vous faire un gommage pour avoir de jolies mains.
Dormir suffisamment
Nombreuses sont les conséquences du manque de sommeil. Cela peut créer un cercle vicieux conduisant à un état de stress et à une réduction de votre productivité, mais surtout, cela se verra directement sur votre visage. Remédier à un sommeil non réparateur est pourtant assez facile si vous adoptez les bonnes habitudes et que vous identifiez la cause de votre problème. Si vous dormez suffisamment, vous pourrez garder une bonne mine sans maquillage. Il faut au moins 7 heures de sommeil par nuit pour les adultes, 8 heures pour les adolescents et 10 heures pour les enfants. Votre corps a besoin de temps pour se reposer au risque de montrer des cernes et une mine fatiguée. Si vos activités ne permettent pas de dormir assez la nuit, rattrapez le temps de sommeil qui manque pendant le weekend. Sachez par contre qu’il sera difficile pour le corps de rattraper le sommeil d’une nuit même pendant une journée.
Une bonne hydratation
Bien s’hydrater, on ne le répètera jamais assez. Comme un moteur qui a besoin d’huile, votre corps a besoin d’eau afin de fonctionner correctement. L’importance d’une hydratation n’est pas uniquement valable pour pouvoir garder une bonne mine sans maquillage, mais pour votre santé toute entière. Les conséquences d’une déshydratation sont très néfastes. Les premiers symptômes se verront par des maux de tête, des migraines, des tâches sur la peau… mais tout dépend des habitudes et de l’état de santé de chacun. Le corps peut ne pas envoyer de signes du tout pour certains et on ne constatera l’insuffisance de l’eau dans l’organisme que lors que des effets graves apparaîtront. En bref, il vous faut 1 L et demi d’eau par jour au minimum. Pendant la canicule, les besoins peuvent augmenter et vous pourrez consommer des fruits et des boissons naturelles afin de compenser le manque.
Consommer des aliments riches en bêta-carotène
Si la carotte est l’aliment le plus connu pour cela, sachez aussi que la mangue, l’abricot et le potimarron sont riches en ce pigment végétal. Il y a aussi les épinards que vous pourrez consommer sous différentes recettes sachant que peu de gens en sont fans.