Les bienfaits de l’avocat sont connus du monde. L’avocat est un allié de beauté incontournable des femmes, notamment celles qui privilégient les soins naturels. Ce fruit possède des vertus hydratantes et nourrissantes pour les cheveux et la peau. Dans le commerce, il est vendu sous forme de masque, de lotion et de crème hydratante. Mais, rien ne vaut un bon soin naturel.
Sommaire de l'article
Bienfaits de l’avocat sur les cheveux
En plus d’être excellents pour l’organisme, les bienfaits de l’avocat sur les cheveux sont également approuvés par la science. Riche en vitamine A, C et E, il revigore la fibre capillaire. Bien qu’il soit préconisé dans le traitement des cheveux secs et abîmés, il convient également aux cheveux normaux.
Vos cheveux sont ternes, trop fins, cassés et fragilisés par l’usage de sèche-cheveux et par la pollution ? Un masque à base d’avocat, c’est ce dont vous avez besoin. Vous pouvez aussi la consommer sous forme d’huile pour faire un bain ou un sérum pour vos cheveux. En plus de les lisser, l’avocat va restructurer vos pointes fourchues.
Il vous suffit de répartir l’huile sur votre cuir chevelu et au niveau des pointes. Ensuite, enrouler vos cheveux dans une serviette chaude durant 20 à 30 minutes avant de passer à votre shampoing habituel. Dans le cas où vos cheveux sont vraiment abîmés, vous pouvez rajouter un jaune d’œuf à votre masque capillaire. Pour les cuirs chevelus qui présentent des pellicules, rajoutez à votre masque à l’avocat quelques gouttes de jus de citron aux bienfaits innombrables.
Bienfaits de l’avocat sur la peau
Les bienfaits de l’avocat sur la peau sont nombreux. Un soin à l’avocat a le pouvoir de la régénérer afin de limiter les effets de la vieillesse. Ses nutriments protègent la peau contre les agressions extérieures comme la pollution et le maquillage. Un masque facial à base d’avocat pressé vous offre une peau souple et hydratée.
L’avocat a un pouvoir cicatrisant et permet d’atténuer les cicatrices d’acné. Il est efficace pour corriger et estomper les vergetures, les imperfections de la peau et les crevasses ou la peau d’orange.
Si vous décidez d’utiliser la pulpe d’avocat, vous pouvez l’utiliser avec du miel. Cette mixture vous offrira une peau lumineuse. Il suffit de la laisser reposer durant une trentaine de minutes et finir par un rinçage à l’eau tiède. Ce geste est à faire au moins deux fois par semaine pour des résultats probants.
Si vous avez la peau ou les cheveux extrêmement secs, vous pouvez aussi rajouter d’autres ingrédients à votre masque d’avocat. Il y a le jojoba et l’aloé verra qui est excellent pour nourrir et hydrater en profondeur.
Mélangée à de la cassonade, la chaire d’avocat fera un excellent gommage corporel. Vous pouvez l’utiliser sur tout votre corps sans aucun problème.
Huile d’avocat et peau atopique
L’avocat est un atout essentiel pour traiter et soulager les démangeaisons sur la peau atopique. Celle-ci est capricieuse et difficile à soigner. Avec l’huile d’avocat, vous êtes sûre de faire le bon choix de soin. L’usage de cette huile sur le visage est source de plusieurs bienfaits. C’est une astuce beauté économique, efficace et sans effet secondaire désastreux.
En plus d’avoir des propriétés hydratantes et nourrissantes, l’huile d’avocat possède aussi des composants qui jouent le rôle d’antibiotique. C’est pour cela qu’elle est préconisée dans le traitement de maladies cutanées comme le psoriasis et l’eczéma. Les acides gras qui sont contenus dans l’acide gras se ressentent à travers l’huile dérivée de ce fruit. Elle offre la même propriété anti-inflammatoire. L’avantage avec cette huile est qu’elle est parfaite pour entretenir tous types de peaux.
De l’avocat pour des mais douces
Nous terminons notre astuce avec les bienfaits de l’avocat sur la main. Un masque à base de banane et d’avocat est aussi efficace que votre crème pour les mains. Avec un masque aux fruits, vous avez un allié botté peu couteux et sans produit chimique.
Riche en vitamine et en antioxydant, le masque de banane et d’avocat permet d’avoir de belles mains. Pour le réaliser chez vous, il vous faut 1 banane bien mûre et la chair d’un demi-avocat. Laissez le tout reposer durant 20 à 30 minutes. Terminez votre rituel botté par un rinçage à l’eau tiède.