Si vous pouvez encore vous le permettre, alors pourquoi pas, vous dites-vous à chaque fois. Sauf que vous vous êtes rendu compte qu’il y a des vêtements que vous ne mettez même pas dans votre placard. C’est pareil pour les objets que vous avez chez vous et qui prennent juste de la place sans forcément être utiles. Alors là, vous commencez à vous dire que toute la somme investie dedans aurait pu vous permettre vous procurer quelque chose de concret. Voici quelques astuces pour arrêter de faire du shopping excessif.
Sommaire de l'article
Faire le tri dans votre placard
D’abord, parlons des vêtements qui remplissent votre dressing et même des coins de la maison qui pourrait vous servir pour autre chose. Avec quelques astuces pour faire le tri dans son dressing efficacement et rapidement, vous saurez alors quelles sont les choses dont vous ne pouvez pas vous empêcher d’acheter, mais qui ne vous servent plus vraiment. Et oui cela arrive ! Vous pourrez alors connaître l’addiction qui vous pousse à acheter et à arrêter de faire du shopping excessif. Éventuellement, vous saurez ce qui vous manque dans votre placard et vous vous focaliserez dessus pour vos prochains tours des sites de vente en ligne ou des magasins.
Faites votre shopping sans votre carte CB
Comment est-ce que cela peut vous permettre d’arrêter de faire du shopping excessif ? Parce qu’aux grands maux, il faut utiliser les grands remèdes, voyons ! Certaines habitudes peuvent empêcher votre mentale de vous arrêter avant d’avoir dépensé un certain budget à chaque fois que vous franchissez les portes de votre boutique favorite. Emmenez uniquement avec vous le liquide que vous estimez juste pour ce dont vous avez réellement besoin. Mais il faut que cet achat soit vraiment bénéfique, que le vêtement que vous envisagez d’acheter soit porté de manière effective.
Laissez votre CB à la maison et si vous vous êtes trompé dans votre estimation, c’est seulement là que vous allez faire l’aller-retour à la maison pour la récupérer. Si la flemme réussit à vous atteindre, c’est que vous n’avez pas vraiment besoin de cette nouvelle paire de baskets.
Préférez l’achat dans les magasins réels
Oui, en ligne, sur certains sites, vous pouvez retourner les articles s’ils ne vous plaisent pas vraiment. Cependant, vous allez vous faire avoir par les images parfaitement photoshoppées, portez par des corps parfaits. Sans oublier les mots accrochant qui vous donne l’impression de faire une bonne affaire sans que cela soit le cas.
Acheter en magasin, c’est voir le produit de vos propres yeux, avoir la possibilité de l’essayer afin d’arrêter de faire du shopping excessif. Vous serez au moins sûr de ramener à la maison un beau jean qui met en valeur votre silhouette. Il parait que le shopping aide à déstresser. Mais c’est surtout le fait de sillonner dans les rayons de belles choses au choix qui produit cet effet.
Apprendre à choisir efficacement
Dans l’incapacité de choisir, on se laisse souvent convaincre qu’on a besoin de plusieurs modèles, mais ce n’est pas toujours vrai. Peut-être, vous avez déjà des modèles que vous n’avez même pas remarqués chez vous. Surtout quand il s’agit de meubles ou d’articles de déco, le too much va seulement vous prendre de la place dans votre appartement. Évitez cela en l’essayant s’il s’agit d’un vêtement ou d’un accessoire de mode. Pour les articles de la maison, prenez des mesures et tenez compte de votre décoration d’intérieur existante afin de bien faire votre choix.
Cela vous évitera de devoir les donner ou de vous en séparer pour un prix qui ne vaut pas le coût d’achat par la suite. En même temps, d’arrêter de faire du shopping excessif.