Remèdes de grand-mère pour atténuer les règles douloureuses

Vous souffrez le martyre lors de vos périodes de menstruations ? Les conseils suivants vont vous permettre de remédier aux règles douloureuses. Ce sont des astuces toutes simples qui vont prévenir et soulager vos douleurs durant la période menstruelle.

Le gingembre

La douleur peut survenir avec les symptômes prémenstruels pour certaines femmes et durer toute la période de menstruation. Le gingembre aide merveilleusement à réduire ou à éviter les règles douloureuses. Il a la capacité de réduire le taux de prostaglandine qui est à l’origine de vos douleurs durant les règles. Riche en vertus, le gingembre lutte également contre la fatigue qui est liée au syndrome prémenstruel et peut vous aider à avoir des règles régulières.

Pour cette recette, il suffit de râper un petit bout de gingembre. Ensuite, plongez-le dans une tasse d’eau bouillante avant de le boire au bout de 5 minutes. Pour plus de goût, vous pouvez ajouter du citron et du miel.

Pour diversifier la consommation de cette racine, il est également possible de l’introduire dans vos salades et vos divers plats. C’est un anti-cancérigène et un antioxydant à la fois. Une consommation modérée est quand même à préconiser, il ne faut pas dépasser la dose de 15 g de gingembre par jour.

La cannelle

La cannelle a des propriétés anticoagulantes et antispasmodiques, idéals pour éviter les douleurs menstruelles. En plus de ses propriétés anti-inflammatoires, elle est également riche en fibre, en calcium, en manganèse et en fer.

Pour votre infusion à base de cannelle, il faut ¼ de cuillère à café de cannelle, à diluer dans une tasse d’eau bouillante. Laissez reposer pendant 5 minutes, puis ajoutez une petite dose de miel pour rendre la boisson riche en goût. Prenez-en 3 tasses par jour avant le début de votre cycle menstruel pour éviter les règles douloureuses.

Le basilic

Cette plante est riche en acide caféique qui est un antidouleur et un analgésique importants pour soulager vos règles. Plongez 1 cuillère à soupe de feuilles de basilic dans une tasse d’eau bouillante. Laissez la boisson refroidir avant de la boire.

Vous pouvez également écraser une poignée de feuilles de basilic vert et en extraire le jus. Versez le jus obtenu dans une tasse d’eau tiède, puis buvez cette boisson 3 fois par jour jusqu’à ce que vos douleurs disparaissent.

Le basilic est une herbe aromatique qui se met aussi dans chacune de vos salades et vos plats pour leur donner du goût.

Le fenouil

La tisane de fenouil a des propriétés anti-inflammatoires et antispasmodiques qui aident à détendre les muscles de l’utérus. Cette boisson vous apportera énormément de confort durant votre période menstruelle. Pour la préparation de l’infusion, il faudra 1 tasse d’eau bouillante et 1 cuillère à café de graine de fenouil. Après avoir mijoté votre préparation sur le feu au bout de 5 minutes, vous obtenez une boisson pour soulager les règles hyper douloureuses.

La tisane au fenouil est à boire 2 fois par jour, 3 jours avant vos règles. Si vous avez encore besoin d’en boire durant votre période de menstruation, vous pourrez toujours en boire. Pour en tirer tous les bienfaits, il est préférable de la boire bien chaude.

L’oignon

De nombreux urologues et médecins généralistes proposent l’oignon dans le traitement des douleurs menstruelles. Il est efficace dans le traitement des douleurs pelviennes diffuses. L’oignon est un véritable fluidifiant sanguin naturel. C’est-à-dire qu’elle permet de décongestionner le sang qui est à l’origine de vos règles douloureuses.

Pour profiter des bienfaits de ce légume, il suffit de la consommer crue dans une salade. Autrement, vous pouvez aussi consommer l’oignon après l’avoir épluché. Il peut très bien remplacer le piment lors du déjeuner. Il fluidifie et nettoie votre sang. L’oignon est également un excellent allié pour entretenir la mémoire et favoriser la pousse des cheveux. La consommation d’un oignon cru au quotidien vous changera totalement la vie.

Notre recommandation plus actuelle : choisir une culotte de règles !

Et oui, même si les bons vieux remèdes de grands-mères peuvent parfois s’avérer être efficaces pour atténuer les règles douloureuses, cela n’est pas toujours suffisant ! Ainsi, si vous voulez pouvoir ne plus vous soucier de ces moments difficiles et parfois douloureux, la culotte de règle pour vivre ses menstruations plus sereinement est faite pour vous ! En effet, comme vous pourrez le voir, il se trouve que de plus en plus de femmes en France se tournent vers cette solution pour pouvoir remplacer leurs protections hygiéniques classiques : une aubaine quand on sait que ces dernières n’apportent pas toujours une pleine satisfaction aux femmes !

Pour en profiter, il n’y a rien de plus simple : inutile de vous rendre dans un magasin de la grande distribution, comme vous pouviez le faire par le passé ! En effet, en choisissant purement et simplement de vous rendre directement sur un site de vente en ligne d’une marque de culottes de règles, ou encore vers une boutique en ligne qui distribue des culottes menstruelles, cela devrait largement faire l’affaire. Par ailleurs, dans le cas où vous n’avez jamais eu l’occasion de porter des culottes de règles par le passé, alors vous constaterez qu’il y a une véritable différence avec les protections plus classiques.

En effet, les culottes de règles sont des protections hygiéniques pour femmes qui sont réputées pour être bien plus esthétiques d’un point de vue du design, mais elles sont aussi plus faciles à porter au quotidien. Par ailleurs, ces protections s’inscrivent également dans une démarche écologique. Ainsi, en tant que femme, vous pourrez tout à fait en profiter pour laver vos culottes de règles, et les porter de nouveau plus tard : il serait dommage de ne pas en profiter !

C.S.