La plupart des traitements pour traiter la cellulite sont souvent hors de prix et ne fonctionnent pas toujours. Pourtant, pour combattre la cellulite et se débarrasser de la « peau d’orange », il existe des méthodes de grand-mère très efficaces. Il suffit de prendre l’habitude et en peu de temps, vous verrez votre peau devenir plus lisse.
Sommaire de l'article
Adopter un mode de vie plus sain
La première cause de la cellulite est une alimentation déséquilibrée. En effet, ce phénomène arrive surtout quand la circulation sanguine est mauvaise. Que ce soit dû à un déséquilibre hormonal ou une consommation excessive de graisse. L’un ou l’autre provoque l’accumulation de graisse sous la peau, d’où les premières apparitions de la cellulite.
Au quotidien, vous pouvez réduire les matières grasses et consommez des compléments alimentaires. Ils sont très efficaces pour brûler les graisses, limiter leur stockage et les éliminer.
Le sport est aussi un bon moyen pour combattre la cellulite. Préférez les sports d’endurance comme la course, la marche, l’aquagym et la natation. Mais pour avoir des résultats, il faut être assez assidu.
Faire des massages pour lutter contre la cellulite
S’auto-masser est essentiel pour stimuler la circulation sanguine et pour déloger la cellulite. En plus de la combattre, le massage permet aussi de prévenir l’arrivée de la cellulite.
Le palper-rouler est la technique la plus efficace. Ce geste est loin d’être complexe. Il faudra le faire tous les jours, pendant au moins 15 minutes avant de constater des résultats. Mais pour vous aider, vous pouvez également choisir des ventouses anticellulites.
Essayez également le marc de café pour masser, vu que la plupart des produits dans le commerce sont fabriqués à partir de cet aliment. Le marc de café peut s’utiliser brut sur votre peau, en guise de gommage.
Mais si vous avez plus de temps, préparez du café très corsé, dans lequel vous allez ajouter du jus de citron. Laissez reposer la boisson 24 heures, avant de commencer à masser les zones concernées.
Les huiles essentielles pour combattre la cellulite
L’huile essentielle de citron est la plus utilisée, en raison de ses propriétés antibactériennes, anti-infectieuses et anxiolytiques. Bref, cette huile est très polyvalente pour soigner plusieurs maux.
Vous pouvez également utiliser cette huile pour masser et gommer votre cellulite. Pour qu’elle soit plus facile à utiliser, mélangez-la avec de l’huile d’amande douce. Cette méthode pour combattre la cellulite convient à tout le monde, à l’exception des femmes enceintes et des épileptiques.
Les agrumes en général, comme le pamplemousse et la mandarine verte, permettent de réduire les amas graisseux. Le jus de pamplemousse est aussi un brûle-graisse, en plus de contenir beaucoup de vitamines C. Faites un mélange de 3 cuillères de jus bien concentré dans un verre d’eau tiède. Mais vous pouvez aussi en manger au quotidien pour plus d’efficacité.
Des décoctions efficaces pour la lutte contre la cellulite
Le vinaigre de cidre est un remède oral pour combattre la cellulite. Dans un verre d’eau, diluez 2 cuillères à soupe de ce vinaigre. Si vous n’aimez pas le goût, vous pouvez mettre du miel ou de la stévia. Mais n’utilisez pas de sucre, car celle-ci est calorique.
L’ortie est aussi très efficace pour combattre les toxines, afin de raffermir la peau naturellement. Faites infuser 100 g de feuilles fraîches d’ortie dans un litre d’eau. Buvez cette tisane, de 2 à 3 tasses par jour.
Vous pouvez également essayer la tisane aux queues de cerise. Cette dernière permet de détoxifier l’organisme et empêche la rétention d’eau. Laissez macérer des queues de cerises bio dans 1 litre d’eau toute la nuit avant de faire bouillir le matin. Buvez cette boisson 3 fois par jour pendant 10 jours au minimum.