Vos points noirs sont beaucoup trop visibles et vous dérangent. Ils vous complexent. Nul besoin d’essayer des tonnes de produits de beauté qui peuvent avoir des effets négatifs sur votre peau. Il existe des remèdes naturels pour se débarrasser des points noirs.
Sommaire de l'article
Pourquoi vous avez des points noirs ?
Sournois, les points noirs peuvent aller et venir. Le pire, c’est qu’ils n’apparaissent qu’au mauvais moment, lors d’un premier rancart, d’une fête, d’un entretien d’embauche, etc. Il existe, certes, des techniques et des maquillages légers qui peuvent les camoufler, mais l’idéal pour vous ce serait de pouvoir vous en débarrasser définitivement avec des remèdes naturels contre les points noirs.
Les points noirs sont une forme d’acnés plus vilaines, plus envahisseuses. Cependant, beaucoup d’autres formes d’acnés ne réagissent pas aux traitements maison. Pour se débarrasser des points noirs, réduire de nombre ces pores bouchés tellement pas esthétiques, ces recettes maisons peuvent cependant être très efficaces.
Comment traiter les points noirs ?
Les traitements et recettes pour se débarrasser des points noirs de manières naturelles sont nombreux. Il suffit de trouver celui que votre peau peut supporter et que vous avez à portée de main chez vous.
Bicarbonate de soude et eau
On en utilise souvent en cuisine et du coup, on en a toujours dans notre placard, mais rares sont ceux qui savent que pour se débarrasser des points noirs, c’est un remède naturel efficace. En effet, il est en mesure de neutraliser le déséquilibre du pH dont votre peau pourrait souffrir. Il peut aussi servir d’exfoliant et retirer les impuretés ainsi que les cellules mortes.
Ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude à 30 ml d’eau, l’équivalent également de 2 cuillères à soupe d’eau. Vous en obtiendrez une pâte que vous pourrez étaler sur votre visage. Massez délicatement, puis rincez avec de l’eau chaude. Une crème hydratante ou une couche fine de miel à laisser reposer environ 10 minutes sera nécessaire par la suite. En effet, c’est un mélange qui peut assécher la peau donc, une à deux fois par semaine est déjà largement suffisante.
Traitement de points noirs au Curcuma Kasthuri et huile de coco
Déjà, il faut savoir que le Curcuma a des vertus antifongiques, anti-inflammatoires et antibactériennes. Dans votre guerre contre les points noirs, c’est un allié de taille. Et pourtant, il faut savoir qu’une utilisation prolongée peut jaunir la peau. C’est pourquoi il convient mieux d’utiliser le Curcuma Kasthuri. Mélangez la poudre avec une cuillère à soupe d’eau et la même quantité d’huile de coco afin d’obtenir une pâte. Appliquez ensuite le mélange sur le visage et rincez au bout de 10 à 15 minutes.
Les bienfaits et utilisations beauté de l’huile de coco sont nombreux et nous connaissons la plupart. Contre les points noirs autour de la bouche et éparpillés sur le visage, vous pouvez aussi remplacer le Curcuma par du sucre afin d’obtenir un exfoliant efficace. N’oubliez pas de vous rincer le visage après et d’éviter le soleil si vous avez encore de l’huile sur votre visage.
Traitement naturel des points noirs avec du thé vert
Ce n’est pas à boire, mais à utiliser comme masque sur le visage entier. Le principal atout du thé vert, c’est le fait qu’il soit en mesure de réduire la production de sébum. Puis, c’est un antioxydant efficace. 1 cuillère à soupe de poudre de thé vert séchée doit pouvoir vous permettre de recouvrir tout votre visage. Ajoutez à cela 1 cuillère à soupe d’eau. Appliquez la mixture et massez délicatement les zones infectées durant environ 3 minutes. Rincez ensuite et appliquez un soin hydratant ou du miel tout simplement. Vous pouvez répéter jusqu’à 3 fois par semaine pour un résultat rapide.