Quelle robe pour quelle morphologie ? 

Très pratique pour n’importe quelle occasion, la robe est un vêtement indispensable dans la garde de robe d’une femme. Si le choix est large dans les magasins, il y a des coupes qui s’adaptent plus à moins à certaines morphologies. Se pose donc la question de savoir quelle robe pour quelle morphologie. Pour bien choisir sa robe en fonction de sa morphologie, voici quelques conseils.

Pour la morphologie en 8

La morphologie en 8 est la silhouette la plus équilibrée chez une femme. Les femmes rondes avec une poitrine généreuse et des hanches larges, qui se demandent comment s’habiller quand on est ronde entrent dans cette catégorie. Une symétrie qui se traduit par une poitrine de la même largeur que la hanche, et une taille marquée. Pour préserver cette harmonie, il faudra éviter les robes trop larges et amples.

Afin de bien choisir sa robe, il est préférable de se tourner vers des coupes près du corps, pour mettre en valeur et souligner les formes. Pour ce faire, il y a des robes serrées au niveau de la poitrine et évasées arrivées plus bas, les robes portefeuilles et celles avec une ceinture.

Pour la morphologie en X

La morphologie en X se caractérise par une taille marquée et des épaules bien alignées. Bien choisir sa robe est facile, puisque toutes les coupes vont à cette silhouette.

Une robe décolletée permet de mettre en valeur la poitrine et le haut du corps. Pour allonger les jambes, préférez les robes assez courtes, ne dépassant pas les genoux. En soirée ou pour les robes d’été, les robes sirènes soulignent et mettent en valeur la taille.

Même si elles ne sont pas déconseillées, il y a des robes qui ne mettent pas trop en valeur la morphologie en X. Ce sont les robes droites et les robes col roulé qui auront tendance à « tasser » la silhouette.

Pour la morphologie en A

Une femme avec une morphologie en A possède des jolies formes féminines : des hanches développées et des épaules plus fines que le reste du corps. Pour choisir sa robe idéale, tournez-vous vers un modèle fluide. Les robes trapèzes et les robes bustier s’accordent aussi à cette morphologie.

Les robes imprimées sont à éviter, car elles auront tendance à vous grossir. Les robes moulantes ne sont pas non plus recommandées.

Pour la morphologie en H

La morphologie en H regroupe les femmes plutôt fines, avec peu de formes. Pour être plus féminine, il faut bien choisir sa robe. Les femmes avec ce genre de silhouette peuvent se permettre de porter des robes courtes, sans paraître vulgaires.

Les robes bustiers viendront valoriser les épaules, pendant qu’une robe patineuse donnera l’impression d’avoir des hanches plus généreuses.

Vu que les formes ne sont pas vraiment présentes sur cette morphologie, il faut éviter les robes qui accentuent encore plus le côté « carré ». Ainsi, les coupes droites et amples sont à proscrire.

Pour la morphologie en V

La morphologie en V est aussi connue pour être la morphologie des sportives. Cette silhouette se distingue par un haut du corps assez imposant, avec des jambes longues et fines. Ainsi, pour équilibrer la silhouette et pour bien choisir sa robe, il faudra miser sur les jambes.

Les robes avec une fente et même les robes courtes mettent en valeur les jambes. Pour harmoniser un peu le haut du corps, un modèle dos nu ou à col V donnera un côté ultra-féminin.

Justement, pour que le côté trop masculin et imposant des épaules ne prenne le dessus, les robes à épaulettes et bustiers sont à éviter.

Pour la morphologie en O

Aussi appelée la morphologie des rondes, la silhouette en O est celle où les courbes sont réparties sur tout le corps. Elle se rapproche de la forme « 8 ». Afin de bien choisir sa robe en fonction de sa morphologie en O, il vaut mieux éviter les robes trop larges et celles qui sont trop moulantes. Pour celles qui voudraient affiner un peu leur silhouette, la petite robe noire est idéale.

Achat en ligne de robe chemise pour un look d’enfer

Pour un style vestimentaire qui fait tourner les têtes, incluez des robes chemises dans votre garde-robe. Vous pouvez dénicher des modèles correspondant à votre morphologie sur un magasin en ligne de renom spécialisé dans la mode vestimentaire. Comment choisir sa robe chemise en vue d’un look attractif et qui entretient la confiance en soi ?

Robe chemise longue pour le charme et la classe

La robe chemise est un style de robe inspiré de la chemise masculine. Ce type de robe peut présenter des boutons sur le devant, un col, des manches à revers, des poches au niveau de la poitrine et sur les côtés au niveau des hanches.

Dans votre recherche d’une robe chemise à même de vous mettre en valeur, rendez-vous sur une boutique en ligne réputée comme les Galeries Lafayette. Vous pouvez y trouver une sélection de robes chemises et ainsi effectuer un choix en toute connaissance de cause.

Si vous avez une silhouette en 8, il est possible d’opter pour une robe chemise longue et à ras le corps. Pour le style, privilégiez un modèle évasé ou avec fente à partir des hanches ou de la mi-cuisse.

La robe chemise longue convient également pour les femmes qui ont une morphologie en 0. Pour le style, il vous est possible d’acheter une robe chemise asymétrique ou avec une ceinture.

Robe chemise courte pour l’attractivité et la séduction

Pour les femmes qui ont une silhouette en X, la robe chemise courte relève d’un excellent choix. Cela met en valeur vos jambes et donne un air sexy et attractif.

La robe chemise courte convient également aux femmes avec une morphologie en H ou en V. Dans cette optique, vous pouvez acheter sur les Galeries Lafayette une robe chemise courte cintrée avec des boutons devant, une robe à carreaux sans ceinture, une robe chemise courte arche…

N’hésitez pas à consulter les images de robes chemises sur les Galeries Lafayette et à bien lire le descriptif. Ces informations sont d’une aide précieuse vous permettant de dénicher les modèles de robes à même de vous mettre en valeur.

C.S.