Tout le monde le sait, mais pour garder la ligne, le plus important est de manger équilibré. Avec les restaurants, les fast-foods et les tentations en tout genre, il est difficile d’avoir un mode de vie sain. Pour vous aider au quotidien, voici une liste des 10 aliments à éviter pour perdre du gras.
Sommaire de l'article
1 — Les boissons alcoolisées
L’alcool fait grossir, c’est un fait. En particulier le vin, surtout le blanc et le rosé qui contiennent beaucoup de sucres. Si vous souhaitez réduire vos calories, mais continuer à en boire, privilégiez le vin rouge. Il en est de même pour la bière qui est très calorique.
2 — Les boissons sucrées
Le sucre est l’un des principaux aliments à éviter pendant le régime. Ainsi, il faudra supprimer les boissons sucrées de votre alimentation. Comme les sodas qui n’hydratent pas et n’apportent aucune énergie à l’organisme. Ils créent des tâches sur les dents. C’est également le cas du café et du thé avec du sucre ajouté. Si vous voulez en boire, buvez-les nature, avec du miel ou de la stévia.
3 — Les bonbons et le chocolat
Les confiseries sont à éviter au maximum pour avoir une alimentation équilibrée. Dès que vous mangez un bonbon, vous aurez du mal à vous arrêter. Il en est de même pour le chocolat, surtout au lait, blanc ou la pâte à tartiner.
Même la confiture est un aliment à éviter pendant le régime. Ce produit est à fort indice glycémique qui favorise le stockage des graisses dans l’organisme.
4 — Les plats industriels
Pour perdre du poids, il est nécessaire de privilégier les aliments frais au quotidien. Ainsi, évitez les plats surgelés, car ils sont remplis de sodium et d’additifs synthétiques. En plus, ils sont loin d’être rassasiants et n’apportent aucun nutriment essentiel à votre corps. Les fruits et les légumes accélèrent la perte de poids.
5 — La charcuterie et le fromage
La charcuterie fait partie des aliments à éviter pendant le régime. Composé à 17 % de matières grasses, ce produit favorise l’accumulation de graisse abdominale.
Certains fromages sont plus caloriques que d’autres, en particulier le boursin, le parmesan, le comté, l’emmental et le beaufort. En revanche, le fromage suisse est recommandé pour brûler la graisse.
6 — Les pâtisseries
Malheureusement, les gâteaux, les tartes et les viennoiseries sont à éviter au maximum. Ils sont caloriques et la sensation de satiété ne dure pas assez longtemps. Surtout s’ils sont fabriqués industriellement, où il y a souvent des acides gras artificiels. Sur le long terme, ils peuvent même provoquer des accidents cardiovasculaires.
7 — La friture
L’huile et le gras sont à éviter lors d’un régime. Ainsi, évitez toutes les fritures comme les frites, les aliments panés, etc. Privilégiez la cuisson à la vapeur, même pour la viande et le poisson, qui est plus sain.
8 — Les céréales
Encore une fois, il s’agit des céréales commercialisées dans les grandes surfaces. Comme ceux à base de riz soufflé au chocolat, les pétales de maïs au caramel, au miel, etc. Ces produits sont très riches en sucres, pas nécessaire à l’organisme, qui se transformera en graisse. Cela est également valable pour les barres protéinées en tout genre.
9 — Les jus de fruits
Les jus de fruits sont aussi à éviter pour perdre du poids, surtout ceux acheter en brique. À la place, favorisez les fruits en nature. Ils sont plus riches en fibres et ils sont naturellement sucrés.
10 — Les chips et les biscuits apéritifs
En plus d’être riches en glucides, ces aliments contiennent beaucoup de matières grasses artificielles. Même s’ils sont délicieux, ils ne rassasient pas et vous aurez toujours envie d’en manger plus à chaque bouchée.